english

Au sujet de l’accessibilité nationale.

Aujourd’hui, un Canadien sur sept a des problèmes de mobilité, de vision ou d’ouïe et ce nombre ne cesse de croître. On prévoit que, d’ici 2036, un Canadien sur cinq aura un handicap.


La Semaine nationale de l'accessibilité, qui se déroule du 28 mai au 3 juin 2017, vise à rassembler les Canadiens pour célébrer, souligner et promouvoir l’inclusion et l’accessibilité dans nos collectivités et lieux de travail. Inspirée par la Tournée mondiale Rick Hansen en 1988, la Semaine nationale de l'accessibilité aide à changer la façon dont nous pensons, parlons et agissons au sujet des obstacles à la participation en sensibilisant au sujet de l’importance d’un meilleur accès aux endroits où tous les Canadiens vivent, travaillent et jouent. Mais il y a encore beaucoup de travail à faire; tous les jours, les personnes ayant un handicap doivent surmonter des obstacles physiques dans nos collectivités, comme l’absence de rampes d’accès, de signalisation en braille et d’alarmes incendie visuelles. Nous pouvons changer les choses.

#appuyerpouraccéder

En cette Semaine nationale de l'accessibilité, soutenez un Canada accessible à tous.

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton #appuyerpouraccéder. Continuez de promouvoir la Semaine nationale de l'accessibilité en faisant part de votre soutien sur Facebook, Twitter ou Instagram.

La ministre Qualtrough se prononce pour l’accès

Le présent message démontre l’appui qu’accorde Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées, à la Semaine nationale de l'accessibilité.